Projets

Le plus grand dépliant artistique du monde

C’est en 1992 que j’ai commencé une recherche ayant pour base le tout ou partie de mes mains, ce qui correspond à 1000 œuvres sur papier de format 50 x 65 cm et j’ai pu fixer ainsi des milliers d’empreintes pour aboutir au projet du plus grand dépliant du monde : 1 Km de long, car j’ai pensé qu’une personne internée depuis plus de 20 ans, recroquevillée sur elle-même, pourrait peut être en plongeant sa main sur une palette enduite de couleur fraîche, reproduire à sa manière une fleur, un animal, etc.…., et ainsi s’ouvrir vers l’autre tout en se restimulant pour voir d’autres surprises amenées par son propre corps et vivre autrement.
Actuellement, j’offre aux patients un regard nouveau sur la manière d’utiliser toutes formes d’outils que je continue d’inventer toutes les semaines et ceci depuis 3 ans, ce qui met au jour des milliers et des milliers de formes, matières et couleurs qui nous entourent.
Les outils permettent aux personnes bloquées par le traditionnel pinceau et crayon, d’explorer par le jeu un monde curieux ou l’être seul commande son parcours sur la page blanche et je tente, par ce biais d’amener à la réflexion l’être en transformation.

En recherche d’éditeurs

Une matière, un regard, quelques traits, quelques points calqués et une ligne m’ont soufflé les mots et j’ai poussé l’écrit de pieds. Tout un poème de vie, de couleurs, de colères, de tristesse et par voix de joie.
Je laisse s’écouler les minutes en édite heure dans l’attente d’une rencontre qui me mettra en lumière, moi qui m’approche de l’ombre.
( Pièce de théâtre – poèmes illustrés – pensées – livre pour enfants – livret drôle – textes de chansons )

Recueil de poésie Illustré

editeur4

Entre Ciel et Pierre

editeur2

Pierre Oh ! Nord ! Le ciel !

editeur3

BD : Tout va bien

bd-tout-va-bien

Galeries

Vidéos

Découvrez en vidéos, les différents outils que j'ai inventé pour créer.

Cliquez ici

Oeuvre aléatoire

Collection particulière